Service national universel
3 janvier 2022
Vous avez un adolescent âgé de 15 à 17 ans ?
Pensez au service national universel !
Le service national universel est un projet de société destiné aux jeunes français âgés de 15 à 17 ans, quel que soit leur parcours et leur situation, scolarisés ou non, en emploi ou sans activité.
1000 places sont disponibles en Haute-Garonne.
Ce projet consiste à faire vivre à des jeunes engagés volontairement, une expérience de vie collective dans le cadre d’un séjour dit de cohésion, dont l’Etat est l’organisateur, sur les thématiques suivantes : activités physiques et sportives, activités de cohésion, connaissance des services publics, accès aux droits et à la santé, culture et patrimoine, découverte de l’engagement, défense, sécurité et résilience nationales, développement durable et la transition écologique.
Les jeunes inscrits dans chaque département effectuent leur séjour dans un autre département de leur région.
Le séjour dure 12 jours en continu, avec un hébergement dans des locaux préalablement déclarés pour l’accueil de mineurs en accueil collectif à caractère éducatif. Les inscriptions pour le séjour de février sont prolongées jusqu’au 5 janvier 2022. L’inscription se fait sur le site snu.gouv.fr.
Peuvent être candidats à ce séjour, les jeunes scolarisés en seconde ou non scolarisés et dont la date de naissance est comprise entre le 25/02/2004 et le 04/07/2007.