Rejoindre le réseau

Connexion

Mot de passe oublié

Je ne suis
pas inscrit



J’inscris ma structure



Parents 31

Deuil

Vous avez perdu un proche? Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’un soutien et de conseils ?

Votre rencontre avec un interlocuteur de la Caf

Suite à la déclaration du décès d'un enfant ou d'un parent à la Caf, vous recevrez un courrier avec les coordonnées du travailleur social de votre territoire pour prendre un rendez-vous personnalisé.

Lors de cet entretien, le professionnel vous proposera une écoute et un accompagnement dans les démarches administratives (les droits Caf, les droits CPAM...), dans l’organisation familiale et une orientation vers des associations spécialisées si vous le souhaitez.

Si besoin, avant la réception du courrier, vous pouvez contacter le travailleur social de la Caf.

Votre rencontre avec un interlocuteur de la MSA

 

  • Vous êtes dans une situation de souffrance ou de détresse. Contacter Agri écoute au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).

La MSA peut également vous aider avec la cellule de prévention du mal-être.

L'aide à domicile

Si vous avez besoin d'un soutien temporaire suite au décès d’un proche, des professionnels qualifiés peuvent intervenir à votre domicile:

  • des Auxiliaires de Vie Sociale (AVS) pour une aide ponctuelle pour les tâches quotidiennes (ménage, repassage, courses)
  • des Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF) pour un soutien matériel et éducatif ponctuel à la famille.

Plus informations sur le site caf.fr.

Les consultations juridiques

Consultez le site du Conseil Départemental de l'Accès au Droit (CDAD) pour trouver une consultation gratuite avec un professionnel du droit près de chez vous.

Ressources locales
Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Imprimer cette page