Rejoindre le réseau

Connexion

Mot de passe oublié

Je ne suis
pas inscrit



J’inscris ma structure



Parents 31

La Semaine Nationale de la Petite Enfance : le rendez-vous incontournable !

Du 18 au 24 mars, de nombreux lieux d’accueil participent à ce moment de partage pour les jeunes enfants, les parents et les professionnels.

Stimuler l’éveil et l’épanouissement des enfants de 0 à 3 ans, soutenir la parentalité et valoriser les professionnels de la petite enfance, telle est la vocation de la Semaine Nationale de la Petite Enfance. La sixième édition de cet événement est à nouveau l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de créer des animations en trio parent-enfant-professionnel dans les crèches, relais assistant(e)s maternel(le)s, maisons d’assistant(e)s maternel(le)s, lieux d’accueil enfants-parents, mais aussi chez les assistant(e)s maternel(le)s.

Tout au long de cette semaine, les lieux d’accueil proposent aux parents un large choix d’événements : jeux d’éveil, éclairages d’experts, cafés parents, conférences thématiques, expositions d’installations pédagogiques, projections de films. Le tout, grâce à un kit pédagogique disponible chez tous les participants qui prend la forme d’un magazine, « La Voix des girafes », comprenant quinze ateliers d’éveil.

Pareil, pas pareil : le thème de l’année, définit par le comité d’experts de l’association Agir pour la Petite Enfance, invite les familles et les professionnels à s’amuser autour de la thématique de la diversité : comment un tout petit enfant réagit face à ce qui est différent, identique ou semblable.

Sous le parrainage du Ministère des Solidarités et de la Santé, du Ministère de la Culture, et des Allocations familiales, la Semaine Nationale de la Petite Enfance se déroule partout en France et mobilise 12 000 structures d’accueil, 95 000 professionnels et 300 000 familles.

Si vous êtes parent d’un jeune enfant, renseignez-vous auprès de son lieu d’accueil ou rendez-vous sur le site dédié aux familles.

 

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer cette page